Phèdre/Fedra
«La comédienne porte avec émotion
et détermination ce tremblement
de terre qui brise tout sur son passage.»
► Revue de presse
La tente
«Une sortie de l’ombre remarquable pour un tableau tout en clair-obscur.»
► Revue de presse
Terre sacrée
«Se laisser faire, écouter, se laisser
emporter par le sifflement du vent,
par l’ombre complice…»
► Revue de presse
Chut ! On a un plan
«Toute la magie du conte se trouve sur scène. Un joli coup de coeur.»
► Revue de presse
Prisonnière-s
«Arts mêlés pour une belle réussite. Une réalisation esthétique délicate et puissante.»
► Revue de presse
La nuit dans la forêt
«Les yeux sont grands ouverts et le silence n’est entrecoupé que d’éclats de rire… Le pari est gagné !»
► Revue de presse
L’Ocell cerdà
«L’accord profond entre les quatre interprètes […] ont produit ce joyau, messe profane pour un envol ver l’infini.»
► Revue de presse
Bios, quelques tentatives
«La metteur en scène, Neus Vila, réfléchit à rebours de la représentation, et fait son chemin vers la profondeur, avec intelligence.»
► Revue de presse
Le dernier jour de la création
«Très investis, les deux comédiens sont remarquables. Neus Vila et Cédric Chayrouse réussissent une belle prestation et donnent leur âme aux personnages.»
► Revue de presse
Quatre femmes et le soleil
«La mise en scène très sobre permet au spectateur d’entendre pleinement ce texte qui tend à montrer que la femme est un loup pour la femme et que sa libération ne pourra venir que d’elle-même…»
► Revue de presse
Entre chien et loup
«Un texte intense, riche d’images rigoureuses et cruelles avec parfois le grincement d’un sourire que certains mots arrachent à la réalité de la déchéance physique.»
► Revue de presse
Le petit-maître corrigé
«La compagnie du sarment est prometteuse de futurs grands crus.»
► Revue de presse